collectif Sceaux smartLe collectif Sceaux smart

La communauté avant le lieu

Sceaux smart, ce n’est ni le domicile, ni l’entreprise, ni l’école, c’est un environnement de travail qui prend le meilleur de ces 3 mondes et qui, par la mixité des acteurs qui s’y retrouvent, s’impose comme une alternative d’un nouveau vivre, travailler et créer ensemble à Sceaux.

Une logique participative

Sceaux smart, c’est un collectif réunissant des bénéficiaires, des citoyens, des collectivités, des entreprises et des organisations autour d’un bien commun.

Un vivre ensemble stimulant

Grâce à l’alchimie de rencontres continues, Sceaux smart s’affirme tel un point relais physique et communautaire pour se retrouver et, s’épanouir autour de différents sujets.

Un espace de dépassement

Sceaux smart favorise le rapprochement de différents publics : actifs, cadres et entrepreneurs, salariés en transition et étudiants pour créer de la valeur ensemble.

Sceaux smart permet :

  • le partage d’expériences entre individus de cultures professionnelles et sociales différentes,
  • de bénéficier d’une organisation apprenante composée d’individus venant d’univers différents, autonomes et mis en capacité de faire des choix, d’expérimenter et de créer de nouvelles solutions,
  • un accès plus rapide et confiant à un emploi, à des opportunités professionnelles grâce à des pratiques innovantes,
  • un encouragement à l’entrepreneuriat,
  • un terreau commun source de développement de réseaux entre les personnes et les communautés, incitant à la coopération, au don contre don sans calcul, le plaisir d’être ensemble, de produire une action collective efficace et de développer un bien commun.