Communiqué de presse

World café

La séance d’intelligence collective, aura lieu, à partir de 18h00 et jusqu’à 20h00 au 10, rue Gaston Lévy, 92330 Sceaux

Comment les entreprises, les villes, les associations peuvent-elles relever les défis croisés du changement climatique, de la société numérique et de l’inclusion sociale ?

Et si, la clef était dans la capacité de chacune et chacun, seul et en coopération, à se reconnecter à son désir d’apprendre, d’expérimenter, pour inventer de nouvelles façons de vivre, d’échanger, de se déplacer

Retrouver le plaisir d’apprendre, que chacun de nous a connu dès le début de sa vie, est un moteur incroyablement puissant pour que nous puissions, individuellement et collectivement, dans nos quartiers, sur nos territoires, faire le prochain pas pour une société plus inclusive, accueillante et créative.

Certains se sont lancés à corps perdu dans de nouveaux apprentissages pour le plaisir, pour le travail. D’autres n’ont pas (encore 😊) sauté le pas. 

Est-ce une question de temps, de format, de moyens, de motivation, de lieux ?

En bref, comment et où concrétiser ce défi, aujourd’hui ?

Fidèle à son ADN, c’est un mode co-construction, que l’espace Sceaux smart, en partenariat avec sa communauté, ouvrent les échanges sous la forme d’un World café.  Sceaux smart apporte sa contribution au débat en proposant de croiser les expériences et les regards de parents, d’élèves, de professeurs, d’institutionnels, de managers, de salariés, d’entrepreneurs, de retraités, en activité ou en recherche d’un nouveau projet de vie.

Pour lancer le débat, nous les invitons à participer à une soirée originale de réflexion citoyenne sur le thème « Comment apprendre différemment en 2019 ? »

Caroline Gerber, urbaniste et coach, lauréate du concours Femmes en Vues 2017, et Sévérine Toussaint, co-responsable de Sceaux smart, ont fédéré une équipe de facilitateurs expérimentés qui co-animeront avec nous cette soirée.

RGCSResearch Group on Collaborative Spaces, dont de récents travaux portent sur l’apprentissage et l’éducation dans les tiers-lieux, se joindra à nous pour la soirée.

Tous contribueront, par leurs interventions, à révéler comment nous pourrions envisager de nouvelles formes d’apprentissage tout au long de la vie.

L’événement est gratuit et ouvert à toutes et tous. 

https://www.weezevent.com/apprendre-en-2019-au-bout-de-ma-rue

Télécharger le communiqué de presse

A propos de Sceaux smart

Sceaux smart est un tiers-lieux d’innovation et d’émulation situé au cœur de la ville de Sceaux. Véritable espace de coworking et de télétravail, Sceaux smart s’inscrit dans le cadre de l’économie collaborative. Il présente la particularité d’être co-construit sur un modèle participatif intégrant des citoyens, des collectivités, des écoles d’enseignement supérieur, ainsi que des entreprises du territoire.

Site : www.sceauxsmart.com

Twitter : @Sceauxsmart

Facebook : Sceaux smart communauté

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/sceaux-smart

Contacts presse

Sceaux smart

Valérie Andrade
Dirigeante de Sceaux Smart
06 73 02 44 46
valerie.andrade@sceauxsmart.fr
10, rue Gaston Lévy 92330 Sceaux