Challenge du Web social et solidaire

 

Colombbus lance la 3e édition de son hackathon “Challenge web de l’ESS”

Le 22 et 23 juin 2017 en partenariat avec Sceaux smart,

Tiers-lieu d’émulation et d’innovation,

Avec le soutien de la Ville de Sceaux et son écosystème ESS  Sceaux Valley

 

Les acteurs du Hackathon

20 développeurs occuperont l’espace central de coworking pendant 48h pour concevoir gracieusement le site web de 6 structures l’ESS.  Ces développeurs font partie de l’agence web sociale et solidaire 10mentionWeb portée par Colombbus, qui a ouvert un nouveau site à Fontenay-aux-Roses fin 2016, avec le soutien de Vallée Sud Grand Paris.

Cette agence socialement innovante embauche des personnes qui ont été déconnectées du monde du travail, les forme aux métiers en tension du numérique et les enrôle sur ses projets clients: création ou refonte de sites web, développements d’applications, créations graphiques.

Ce Challenge s’inscrit dans un format exigeant de hackathon sur 2 jours, et permet aux salariés de mettre en pratique leurs nouvelles compétences professionnelles. Il donne également la possibilité à des associations ou jeunes entreprises de l’ESS qui n’ont pas forcément de budget de communication, d’accéder à une visibilité sur le web.

 

Déposez votre projet sans tarder !

Les structures de l’ESS  souhaitant soumettre un projet de site web doivent candidater sans tarder sur le lien suivant: www.challenge-web-ess.orgLeur projet sera concrètement réalisé pendant le hackathon le 22 et 23 juin, et présenté lors d’un événement de clôture le 23 juin au soir.

 

Portes Grandes Ouvertes

Durant ses deux jours, Sceaux smart ouvrira ses portes pour permettre au plus grand nombre de découvrir l’espace de coworking et la démonstration d’un format d’animation innovant au service de création de valeur sociale et économique sur le territoire.

RDV dès le 22 juin au 10 rue Gaston Lévy 92 300 Sceaux

Définition Wikipédia du Hackathon : Le mot hackathon désigne un événement où un groupe de développeurs volontaires se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative, sur plusieurs jours. C’est un processus créatif fréquemment utilisé dans le domaine de l’innovation numérique1.