Un succès grandissant

Depuis l’ouverture de notre espace de coworking Sceaux smart, nous accueillons, parmi nos bénéficiaires, des praticiens Bien-être.
Notre tiers-lieu se révèle être un véritable tremplin, pour des professions comme Sophrologue, hypnothérapeute, psychologue, nutritionniste, etc.

Nous avons à notre actif de belles histoires de coworkers qui ont commencé leur activité depuis le site et qui depuis, ont ouvert leur cabinet ou leur boutique à proximité.

Pour développer leur activité, nos coworkers spécialistes du bien-être, font preuve d’audace, et aident à leur tour d’autres praticiens dans les phases de démarrage de leur activité.

Genèse de l’événement

La communauté Bien-être s’est fédérée au fil des mois jusqu’à émettre l’idée d’organiser un événement commun. Voilà un bel exemple de co-construction, ADN de Sceaux smart.

Virginie Caminade est un des moteurs de cet événement depuis la première heure. Virginie Leroy, curieuse de découvrir les pratiques collaboratives animées dans les tiers-lieux, et passionnée par les différentes disciplines autour du Bien-être, a rejoint la deuxième édition. Avec beaucoup de succès, Virginie Leroy a pris le leadership de l’organisation de notre troisième édition.

Description de l’événement

Pourquoi avons-nous créé les événements Parenthèse Bien-être ?

  • Pour permettre aux Scéens et habitants des villes voisines de s’offrir une parenthèse pour se ressourcer, se sublimer, échanger.
  • Pour promouvoir des praticiens locaux.
  • Pour découvrir de nouvelles pratiques

Comment se déroule t’il ?

En proposant des séances Bien-être et beauté sous des formats découverte, dont le prix est fixé sur la base d’un nombre de tickets (1 à 5 maximum par séance) d’une valeur unitaire de 5€/TTC.

Quels types de séances sont proposées ?
Des ateliers collectifs de 45 minutes à 1 heure et des séances individuelles de 15 minutes à 1 heure.

Exemples de pratiques : Nutrition, Lympho énergie, Réflexologie plantaire, Ayurveda, Reiki, Access Bars, Hypnose, Shiatsu, Amma Assis, Méditation, Qi qong, Relaxation coréenne, Sophrologie, Yoga du Rire, Beauté visage & main, Produits bien-être et cosmétiques, Coaching Sportif, Coaching colorimétrie et Morphologie, …

Il ne s’agit pas d’un salon, et bien d’un environnement qui embarque les valeurs du coworking. Nous veillons à ce qu’il y ait un représentant de chaque discipline et choisissons, avec attention, chaque personne, afin d’être certains qu’elle s’inscrive dans l’esprit de notre lieu et de notre événement.

Audrey Bruderer http://www.bruderer-hypnose.com Juliette Bignier https://www.majia.fr

Résultats et progression

Parenthèse
Bien-être
Edition 1Edition 2Edition 3
Date15
octobre
2017
20
mars
2018
24 & 25
novembre
2018
Nombre de
professionnels
15 19
20
Nombre de séances115 186 252
Nombre de
participants
52 90 123

Innovations au fil des éditions

Chaque édition est l’occasion d’enrichir notre programme avec de nouvelles pratiques.
A partir de la deuxième édition, nous avons lancé les pré ventes en ligne. Pour la troisième, 62 % des séances étaient déjà pré-vendues avant l’ouverture de l’événement.
Lors de la deuxième Parenthèse, 4 commerçants ont accepté de participer : Pierre de Lune, Sceaux l’ongle, Marionnaud et Biocoop.
Pour la troisième , nous avons confié le leadership de l’événement à Virginie Leroy qui a professionnalisé nos pratiques et développé de nouvelles actions.
En parallèle, chez Sceaux smart, nous avons inauguré un nouvel espace permanent dédié au bien-être occupé 4 jours par semaine par Gisèle Roze.

En 2019, nous devrions instaurer les vendredis du Bien-être, associant sur une même journée coworking & séance Bien-être.

Et nous sommes prêts à aller encore plus loin, avec le campus étudiants et la ville de Sceaux, pour que le bien- être soit associé à notre belle ville, cette bulle où il fait bon vivre et où on peut prendre soin de soi de mille manières.