L’équipe dessinée par Tatienne !

Philippe, citoyen de la ville de Sceaux, est le président de l’association Sceaux smart. Avec plus de 20 ans d’expérience dans les hautes technologies et les solutions de communication, Philippe a développé une solide expérience sur l’environnement digital en entreprise pour faire émerger de nouveaux relais de croissance. Après avoir rejoint la division innovation de son entreprise et travaille notamment sur les enjeux du poste de travail de demain.
Sa personnalité : Passionné par l’innovation, Philippe aime aussi déployer ses talents en matière de diplomatie.
Et chez Sceaux smart ? Philippe s’est appuyé sur son expérience de business developer pour la mise en place de ce premier espace. En tant que Président de Sceaux smart, Philippe est en charge des questions sociales, des accords de partenariats, de l’engagement des dépenses et il intervient pour toute décision relative à la vie et au développement de l’association.

Citoyenne Scéenne et fondatrice de Sceaux smart, Valérie a changé à trois reprises de métiers d’abord ingénieur commercial, chef de projet et responsable marketing puis, directeur marketing et communication. Elle est passionnée par les ressources humaines et notamment par les usages qui viennent transformer le quotidien des salariés, des entreprises et des organisations.
Sa personnalité ? Créativité, détermination, engagement et enthousiasme communicatif !
Et chez Sceaux smart ? Valérie anime l’ensemble des workshops et des rencontres participatives. Porteuse de l’initiative, animée par l’envie d’entreprendre, elle a coordonné toutes les étapes de conception de Sceaux smart. Valérie maintient au quotidien le contact avec la communauté et son développement. Très ancrée dans les logiques participatives et le travail collaboratif, Valérie est aussi l’animateur, le connecteur et le facilitateur de Sceaux smart.

Karine, citoyenne de la ville de Sceaux et secrétaire de Sceaux smart. En tant que responsable de l’équipe Européenne de Support Analytique d’un grand groupe financier international, Karine a été formée aux méthodes de Business Process Management. Experte en documentation, elle a coordonné les audits liés aux régulations européennes et américaines.
Elle lance aujourd’hui sa propre aventure entrepreneuriale : traductrice ! C’est aussi ça la richesse de Sceaux smart, le mélange des compétences.
Sa personnalité ? Enthousiaste et attentionnée, Karine aime savoir les gens heureux.
Et chez Sceaux smart ? Karine assure le bon fonctionnement administratif de l’association et participe à la coordination événementielle du lieu.
Pour en savoir plus sur sa nouvelle activité : www.kdtraductions.com

Tatienne, citoyenne Scéenne depuis 27 ans, dessinatrice, graphiste et designer pour Sceaux smart. Persuadée qu’est arrivé le moment de vivre, de travailler et de se déplacer autrement car la société est allée au bout du cycle prônant croissance, progrès, vitesse et distance ; il est temps de penser “humain et proximité”.
Sa personnalité ? Créative, femme de défi, elle se réalise dans le “faire autrement”, adore éternuer, pédaler et rire !
Et chez Sceaux smart ? Par ses nombreuses réalisations, qu’elles soient d’ordre graphique ou de qu’elles touchent l‘aménagement du site, Tatienne incarne l’esprit du lieu, un espace bienveillant, favorisant la co-construction et le dépassement.
Retrouvez ses réalisations ici : www.tatienne.fr et sur www.facebook.com/TatienneDessine

Michel, citoyen de la ville de Sceaux, est le trésorier de Sceaux smart. Expert en gestion avec 22 années d’expérience au sein de 2 grands groupes du top 5 dans le secteur du BTP. Passionné par l’innovation et l’amélioration des pratiques dans son métier, Michel a aussi 20 années d’expérience dans le bénévolat au poste de trésorier au sein d’un sporting club gérant 12 sections sportives et 2.000 adhérents.
Sa personnalité ? Engagement, rigueur, planification, homme de réseau, le tout avec une créativité débordante et un pragmatique tout terrain.
Et chez Sceaux smart ? Dans les phases de conception et de réalisation de l’initiative Sceaux smart, Michel Andrade s’est impliqué dans le montage du business model, les relations avec les co-financeurs et le suivi du plan d’actions qu’il effectue au travers d’un tableau de bord. Michel a la responsabilité de gérer le patrimoine financier de l’Association.

Christophe, citoyen de la ville de Sceaux, est le vice-président de Sceaux smart. Il est diplômé de l’ESSEC et continue actuellement son cursus à Sciences po Paris. Christophe est passionné par les problématiques de politiques publiques et la ville de Sceaux, qu’il habite depuis plus de dix ans.
Sa personnalité ?  Jeunesse, sérieux, bonne humeur, travail et rigueur.
Et chez Sceaux smart ? Son statut d’étudiant le conduit naturellement à prendre en charge le développement et l’animation de la communauté des étudiants, en vue de créer des synergies avec les actifs. Christophe favorise les connexions entre les établissements d’enseignement supérieur présents à Sceaux et sur le territoire. En relation étroite avec le conseil municipal, Christophe est également un relais essentiel entre la mairie et Sceaux-smart.