lieu Sceaux smart

Le lieu principal

Espace de coworking et de télétravail, Sceaux smart est un environnement de travail attractif et professionnel qui favorise un nouvel équilibre de vie pour concilier travail, famille, loisirs et engagement citoyen.

Situé en plein cœur de ville, au 10 rue Gaston Lévy, un cadre verdoyant, paysagé, architectural et calme. Le bâtiment se situe à mi-chemin entre la rue piétonne et le quartier Robinson. Le lieu compte au total 330 m².

Les différents espaces intérieurs sont conçus en mode flexible, incluant modularités des équipements. Ils comptent 3 bureaux individuels, 4 bureaux de 2 à 4 personnes et 2 salles de réunion. Tous ces espaces ouvrent sur l’espace central appelé espace de coworking. Aménagé en mode événementiel, il permet d’accueillir jusqu’à 100 personnes.

Sur ses 2 angles, et directement sur les puits de lumière, se situent respectivement l’accueil côté rue et un espace de détente qui donne directement sur la coulée verte et son jardin paysagé. A proximité de l’accueil, un local de reprographie est ouvert sur la salle de coworking et un accès en sous-sol par escalier vers l’espace domiciliation. Un espace cuisine/café a également pris place !

Le Petit Voisin

Espace de travail entièrement meublé à partir de dons, Le Petit Voisin est un site éphémère de Sceaux smart. C’est un environnement collaboratif idéal pour des ateliers, des séminaires, des réunions, des événements.

Situé à l’entrée de la rue piétonne, 1, rue du Four et accessible directement depuis le parking Charles de Gaulle, c’est un cocon vintage aménagé telle une maison. Le bâtiment se répartit sur 3 étages comprenant : une entrée et deux plateaux de 60 m2. Chaque étage est prolongé par deux grandes terrasses en bois.  Il peut accueillir jusqu’à 40 personnes. Le site se loue ou se privatise à l’heure, à la demi-journée, à la journée ou au mois.

Lors de son inauguration, l’espace Le Petit Voisin, a fait l’objet d’un Manifesto concentré autour des 3 mots clés qui caractérise le lieu : la Connexion, l’Apprentissage et l’Audace.

Pour plus d’informations sur le site cliquer ici