Au programme de cette fin d’année, de la douceur, des retrouvailles, des expérimentations et de l’engagement en continu sur nos sujets de fond : responsabilité sociale et environnementale, coopération, entraide, apprentissage par le faire et innovation.

Pour nous,  l’ESS, Economie Sociale Sociale,  n’est pas concentré sur un mois, c’est notre quotidien !

Tel un terreau commun source de développement de réseaux entre les personnes et les communautés, nous co-produisons une action collective et développons avec passion notre bien commun et avec ardeur, les opportunités de création de valeur.

 

Les événements à venir

  • Parenthèse Bien-être  – Dimanche 21 novembre 2021 sur le site de la coulée verte
  • Friperie éphémère – Vendredi 3 et samedi 4 décembre 2021 au Petit Voisin 
  • Inter-Clubs  – Mardi 14 décembre 2021 sur Sceaux
  • Smart Campus  – Le Petit Voisin est ouvert aux étudiants les jeudis après-midi

 

5 édition de Parenthèse Bien-être !

Les praticiens Bien-être et Beauté de la communauté Sceaux smart nous ont concocté tout un programme pour nous chouchouter.

RDV de 10h00 à 19h00, le dimanche 21 novembre 2021 au 10, rue Gaston Lévy à Sceaux.La journée se déclinera en séances individuelles et en séances collectives

De nombreuses pratiques sont proposées, avec comme à chaque édition, des incontournables et des nouveautés. 

Parmi les incontournables, vous retrouverez des séances d’hypnose, la sophrologie, le shiatsu, l’ayurveda, la méditation, l’access bars, la beauté du regard et des mains.En ce qui concerne les nouveautés, vous pourrez expérimenter la relaxo-luminothérapie, la kinésiologie, le chi nei tsang, la cohérence cardiaque, l’aloe vera, le neurofeedback dynamique ou encore le biorythme et la bioénergie.

Toutes les séances sont proposées à un prix découverte.Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos activés préférées en cliquant sur les liens, c’est même recommandé car cette 5e édition est très attendue et plusieurs séances risquent de partir comme des petits pains.

C’est par ICI pour découvrir le détail du programme et les spécificités de nos praticiens préférés

 

 

Une Friperie Ephémère

Le vendredi 3 et le samedi 4 décembre, Le Petit Voisin se transformera en friperie éphémère. Une animation que nous déployons en partenariat avec Marine Peleter, habituée à l’exercice et également créatrice de chapeaux qu’elle confectionne à partir de matériaux recyclés.

Nous accueillerons jusqu’à 12 exposants pour cette première édition et nos portes seront grandes ouvertes à toutes celles et ceux qui veulent découvrir les articles qui seront à la vente : des vêtements et des accessoires, hommes, femmes, enfants, toutes tailles, toutes saisons et tous prix, y compris lots.

Tous les publics sont les bienvenus.

Une tombola sera organisée et permettra de gagner 3 lots qui s’inscrivent dans nouvelles façons de consommer, de se déplacer, de travailler à proximité de son domicile.

 

 

 

Tutoriel pour vendre ses vêtements en ligne

Et pour une approche vertueuse qui s’inscrit dans la durée et l’instauration de nouvelles pratiques, Marine Peleter nous propose en 3 étapes clés,  comment et où vendre nos vêtements et accessoires en ligne. L’approche est pragmatique et illustrée.

L’opportunité de faire le ménage dans nos placards, valoriser les pièces que nous ne portons plus et adopter de nouvelles habitudes de consommation.

C’est par ICI pour découvrir le billet de Marine.

 

 

C’est dans les tuyaux

  • Save the date : un événement rassemblant tous les clubs entrepreneurs du secteur aura lieu le 14 décembre prochain
  • Une nouvelle édition de notre animation Design ton futur se profile pour le début d’année 2022, le format s’ouvrira à toutes les générations
  • Sans compter toutes les animations informelles qui viendront égailler nos semaine, telles que le délicieux pain de Philippe, le partage de belles histoires entrepreneuriales, nos décorations de noël …

 

Au plaisir de se retrouver nombreux en espace de travail partagé ou au fil des animations qui viendront rythmer nos semaines.

Comptez sur nous pour faire que cette fin d’année vous apporte son lot de toutes les bons ingrédients qui nous font vibrer et qui nous rassemblent.

Ainsi,  2021 sera un nouveau tremplin pour co-construire des initiatives innovantes qui répondent à nos préoccupations du moment et nous préparent pour le futur.

 

A bientôt chez Sceaux smart et au Petit Voisin,

 

La Team Sceaux smart