Les actualités de la communauté

 

Sharelock : des cadenas à partager

La ville de Sceaux expérimente le déploiement de cadenas partagés avec la jeune start-up Sharelock. Cinq cadenas viennent d’être installés à proximité de nos deux sites :

3 cadenas devant Sceaux smart, rue Gaston Lévy,

2 devant Le Petit Voisin côté Parking De Gaulle.

Ils permettent de sécuriser nos vélos grâce à une système innovant d’accroche en lien avec une application mobile. Pour tous les “early adopters. Sharelock ouvre une période de 14 jours d’essai gratuits et une offre d’abonnement proposée à 1€/mois pendant 6 mois. 

Découvrez ce nouveau service en vidéo et téléchargez l’application.C’est le moment de sortir nos vélos et d’amplifier de nouveau modes de déplacements.

 

Merci !

Un grand merci à toutes et à tous pour votre soutien aux jeunes pépites de la communauté Sceaux smart, c’est en grande partie grâce à vous que : 


Assolib emporte grâce le “Prix de l’Internaute” du concours #Madein92 organisé par CCI du 92. Retrouvez dans le lien qui suit tous les détails sur les grands gagnants de la promotion 2021 https://www.hauts-de-seine.fr/toutes-les-actualites/detail/made-in-92-recompense-la-creme-des-entrepreneurs . Assolib propose aux villes de dynamiser leur vie associative via une approche innovante de Forum Digital permanent et une pré-inscription en ligne. 


Musicali clôture avec succès sa levée de fonds effectuée via la plateforme Ayomi. La jeune entreprise propose de la location d’instruments de musique en quelques clics et sans frais. C’est le tout 1er site de leasing d’instruments de musique en France.

 

Horaires d’été

Les espaces Sceaux smart restent ouverts tout l’été. Depuis le 1er juillet, Sceaux smart a repris ses horaires d’ouverture de 8h00 à 20h00. Du 23 au 13 août, les horaires d’accueil se feront uniquement sur la matinée et l’accès à nos sites sera réservé à nos bénéficiaires sous contrat. Liliane et Clara remplaceront Valérie durant cette période. Pour des raisons de sécurité, le code d’entrée changera en juillet.

 

SCEAUX SMART

Les événements à venir

 

Au programme

En septembre, ce sera le mois du télétravail, des nouveaux modes de déplacement et du Design thinking.

En octobre, nous mettrons l’accent sur les actions RSE et de nouveaux modes de production et de consommation.

En novembre, ce sera plein phare sur le Bien-être et le mieux vivre.

Les cours de Yoga reprendront au Petit Voisin dès la rentrée et les formats phares de Sceaux smart, formels et informels, alimenteront le planning de notre rentrée 2021. 

 

EXPO PHOTO

Jeu Concours

52 bulletins de votes et 32 réponses correctes ont été enregistrés

Félicitations aux trois gagnants !

  • N°1 Louise gagne une photo originale de l’exposition de Gabriel et deux cartes postales
  • N°2 : Maxence, deux cartes postales éditées par la Ville de Sceaux 
  • N°3 : Hugo gagne une carte postale

Retrouvez les cartes postales en vente à l’office du Tourisme de la Ville de Sceaux.

 

Un très bon été 2021 à toutes et à tous de la part de toute l’équipe Sceaux smart.