Elleboss & Sceaux smart s’associent pour soutenir des femmes entrepreneuses et aider les entreprises à renforcer ponctuellement leurs équipes.

Comment les femmes qui entreprennent peuvent-elles relever les défis croisés de la crise sanitaire et économique, de l’adaptation et du développement de leur métier aux nouveaux enjeux et de l’atteinte d’un équilibre de vie qui préserve leur santé mentale ? 

Et si, la clef était dans la capacité de chacune et chacun, en coopération avec d’autres femmes indépendantes, en connexion avec des entreprises du territoire, à tisser des liens avec des communautés de proximité, pour développer leurs opportunités, pour apprendre, pour expérimenter, pour inventer de nouvelles façons de travailler ?

 

La Plateforme Elleboss

Elleboss est une plateforme dédiée à la mise en relation de femmes et mamans entrepreneuses

en recherche d’équilibre vie professionnelle/ vie personnelle par le travail flexible,

avec des clients professionnels ayant besoin de renfort.

  • Les entreprises déposent sur la plateforme leurs besoins. 
  • Les entrepreneuses référencent leurs compétences. 
  • Elleboss se charge de faire matcher les deux.
  •  

 

 

 

Le partenariat

Sceaux smart et Elleboss partagent des valeurs communes de bienveillance, d’entraide et de soutien. Tous deux ont des communautés de femmes très actives, à la fois désireuses de partager sur différents sujets et cherchant à développer les missions de proximité pour préserver leurs équilibres de vie. Elles cherchent à rompre leur isolement et développer leur réseau. 

« La recommandation est aussi une des activités phares d’un espace de coworking, les entreprises nous sollicitent régulièrement pour identifier les meilleures interlocuteurs pour répondre à leurs besoins. Avec la plateforme , Elleboss, le champs des possibles est démultiplié. » dixit Valérie Andrade, co-fondatrice et dirigeante de Sceaux smart.

 

Une communauté de femmes grandissante

C’est avec l’ouverture du Petit Voisin que la communauté de femmes de Sceaux smart s’est révélée. Un des premiers événements sur ce tout récent site, réunissait 40 femmes mamans entrepreneures habitant le Sud du Département en partenariat avec Mumpreneurs 92.

Une trentaine de femmes ont également suivi depuis notre espace le programme HEC Stand UP animé avec brio par Nathalie Riond. De nouvelles entrepreneuses sont venues renforcer notre réseau et y chercher du soutien.

Quelques jours avant d’être confinées, un groupe de femmes de la communauté Sceaux smart s’est retrouvées pour une rencontre informelle et pour célébrer les droits des femmes.

Soudées ensuite via un groupe WhatsApp nommé « Drôles de Dames », les liens se sont renforcés au fil de mois. Ensemble, elles ont co-conçus et partagés des cafés virtuels, podcasts, des capsules, un webinaire, un défilé virtuel de masques, des actions de solidarité.

L’expérimentation de ces nombreux formats ont contribué à nous soutenir dans cette période si complexe et à maintenir nos activités en innovant sur nos pratiques.

Parmi les différentes connexions effectuées lors de notre échange, Carol Bieber nous a mis en contact avec Juliette Mandrin de ElleBoss.

« Avec Béatrice Collet, nous avons fait connaissance avec les ellesbosseuses autour d un atelier animé à distance avec Klaxoon sur le sujet jamais inépuisé de l’estime de soi”. Un partage convivial et focus, que du bonheur !”  témoigne Carol Bieber dirigeante de l’entreprise Apono, une société de conseil en ressources humaines durable qui promeut haut et fort la notion de choix des femmes qui revendiquent la notion d’équilibre vie pro et vie perso en le rendant possible.

Lorsque l’idée d’un partenariat a été exposée à la communauté, les réactions ont été spontanément positives.

Depuis une convention de partenariat a été officialisée entre les deux structures pour promouvoir les activités respectives auprès de communautés de femmes et pour co-organiser des animations ensemble.

« Un partenariat avec Sceaux Smart nous a semblé évident ! Proposer à nos utilisateurs, tant Client que Ellebosseuses un espace de coworking collaboratif, où l’échange et la co-construction sont le leit-motiv a tout son sens. Cette collaboration est totalement en phase avec notre souhait d’accompagner nos utilisateurs mais aussi de faire la connaissance des coworkers de Sceaux smart au sein de cet espace dynamique et convivial. » témoigne Juliette Mandrin co-fondatrice de Elleboss.

« Le jour même où nous signons notre partenariat, une première Ellebosseuse bénéficiait d’un tarif exclusif d’accès à nos espaces de coworking comprenant une réduction de 15% sur le droit d’entrée, les abonnements et les salles de réunions. Au même titre, les coworkeuses de Sceaux smart pourront bénéficier de 3 mois d’abonnement gratuit. ». précise Valérie Andrade

 

Référencez-vous !

Fidèle à son ADN, c’est avec un mode co-construction, que l’espace Sceaux smart, est ravi d’élargir la palette de services proposée à la communauté et invite sa communauté de femmes à se référencer sur la plateforme Elleboss.

 

Pour plus d’informations sur l’entreprise Elleboss : https://elleboss.fr/

 

 

Film d’animation : https://youtu.be/XzGFC6iMZI4

 

 

A propos de Sceaux smart

Sceaux smart est un tiers-lieux d’innovation et d’émulation situé au cœur de la ville de Sceaux. Véritable espace de coworking et de télétravail, Sceaux smart s’inscrit dans le cadre de l’économie collaborative. Il présente la particularité d’être co-construit sur un modèle participatif intégrant des citoyens, des collectivités, des écoles d’enseignement supérieur, ainsi que des entreprises du territoire.

Site :www.sceauxsmart.com

Twitter :@Sceauxsmart

Facebook :Sceaux smart communauté

Linkedin :https://www.linkedin.com/company/sceaux-smart

Instagram : https://www.instagram.com/sceauxsmart/