top of page
Rechercher

Retours sur notre enquête utilisateurs



En mai dernier, Ranya Triki, étudiante à l'IUT de Sceaux et en stage chez Sceaux smart, a mené une étude auprès des bénéficiaires qui ont fréquenté nos tiers-lieux.


Cette étude avait pour objectif de recueillir les retours et les nouvelles attentes de nos coworkers.

Aussi, nous avions aussi besoin de comprendre pourquoi l’espace de coworking nomade était un peu moins dynamique par rapport à l’année précédente. Nous sommes enchantés de partager avec vous en avant-première, une synthèse des réponses obtenues.


Synthèse des réponses


  • La mesure de la satisfaction de nos services est notée à 8,85/10.


  • Notre NPS* est vraiment très encourageant avec un taux de 76,5% sachant qu’au-dessus de 50, c’est excellent. *NPS : Net Promotor score ou indice de recommandation.

  • Les 3 principaux critères de satisfaction cités sont : - L’agencement et l’aménagement de nos espaces. - Les animations et la communauté. - L’emplacement de nos sites au cœur de la ville de Sceaux.

  • Nous sommes ravis de découvrir que le moral est au beau fixe même si nos bénéficiaires restent prudents du fait de l’inflation.


  • La majorité d'entre eux sont en quête d’un revenu plus confortable, tout en maintenant un bon niveau de qualité de vie.


  • Pour plus d’une personne sur deux, le projet professionnel a évolué.


  • Nous notons un fort recours au télétravail depuis le domicile.


  • Pour autant, l’isolement social commence à peser et pour de nombreux répondants, ils tardent de retrouver un collectif, des échanges et des interactions.


  • Au fil des réponses, nous avons pu réaliser qu’une partie des répondants n’avaient pas connaissance de nos nouveaux équipements et aménagements de nos espaces :

- Installation de la fibre

- Acquisition de 2 cabines téléphoniques supplémentaires.

- Création d’un bureau dédié pour les télétravailleurs enchaînant visio-conférences et appels.

- Ouverture d’un box vélo en parking sécurisé.

- Prolongation de l'ouverture de notre espace coopératif Le Petit Voisin.

  • Grâce aux différents retours, nous avons noté 4 points d’améliorations pour lesquels nous devrions expérimenter de nouveaux services dès la rentrée

    1. Influencer sur les conditions de stationnement.

    2. Continuer d’innover sur nos aménagements, en multipliant les usages dans nos différents espaces.

    3. Se doter de nouveaux équipements : cabines, écrans, imprimantes, personnalisations.

    4. Etudier l'élargissement de nos horaires d’ouverture : au-delà de 20h et le samedi.


Fidèle à notre ADN de co-construction et notre goût pour l’innovation, nous présenterons d'ici la rentrée, les résultats détaillés ainsi que de premières réflexions de pistes concrètes de réponses à ces nouveaux besoins. Nous co-définirons de nouveaux services et nous les expérimenterons avec notre communauté.

En remerciant chaleureusement tous les répondants et au plaisir de continuer grandir aux côtés d'une communauté reconnaissante et inspirante.


Bel été 2023 à toutes et à tous,


Le Conseil d'Administration Sceaux smart

19 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page